• Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • Instagram Basic Black

HORAIRES

Lundi-Vendredi 10h00-19h00

Samedi : 10h-16h

Ecole de Musique OCTAVA
4 rue du Docteur Michel
69210 L'ARBRESLE

Tel: 06 04 19 82 29 - 04 37 58 09 87

Email: info@octava.fr

 

© 2010-2017 Octava ★ Toute reproduction, même partielle, est interdite. Les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont soumis aux droits du pays de production.

         Trois passions se croisent sans cesse dans le parcours de Lydie : la musique, la danse et l'enseignement. Elle donne son premier cours de piano à 13 ans. Elle-même suit des cours de piano puis d’harmonie auprès de Mlle THOIN, professeur au conservatoire National Supérieur de LYON. Ensuite, elle rejoint le CNRL et la faculté de musicologie de Lyon, puis les cours de jazz de Monsieur FAFOURNOUX.

 

         Pour financer ses études, elle joue du piano la nuit dans des pubs, puis devient surveillante au collège Les Quatre Vents de l’Arbresle et dirige des centres de loisirs durant les mois d’été. En 1983, avec les enfants de l’école primaire de Nuelles où elle intervient, elle décide de composer un premier disque vinyle de deux pistes. Pour l’enregistrement, les garages de la mairie font office de studio ! 

Dans les années 1980, elle est pianiste et chanteuse dans un groupe de variétés. Puis, jusqu’en 1995, chanteuse dans le groupe de jazz Autana. 

         

         Auteur compositeur, arrangeur des voix pour différents studios d’enregistrement, elle compose, enregistre des ouvrages pédagogiques et essaye dès que cela est possible de faire participer ses élèves pour leur faire découvrir le milieu des studios. 


         En parallèle, elle continue d’intervenir en milieu scolaire et dirige l’école qu’elle a fondé : OCTAVA. Avec ses élèves, elle crée près d’une centaine de spectacles dans lesquels on retrouve son attrait pour la danse. 

   

         Aujourd’hui, la direction de l'école lui prend le plus clair de son temps, mais elle assure toujours les cours de piano, ceux de solfège, d’éveil musical et de chant. Dans le cadre des « Nouvelles Activités Périscolaires », elle prend en charge des groupes d’enfants de l’école A. Lassagne. Une occasion supplémentaire de faire découvrir la musique !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now